Connexion

« Mon matériel informatique est-il compatible ?  »
Le site internet est compatible avec Internet Explorer 8 et les versions supérieures pour windows, et avec Firefox, Chrome, Safari, Opéra pour Windows et ou Mac OS). Il est également optimisé pour l'accès via tablettes tactiles (Chrome et Safari).

« Je ne reçois pas l'email pour confirmer mon inscription »
Vérifiez que l'email de confirmation n'est pas arrivé dans vos SPAMS. Vous pouvez le cas échéant nous envoyer un message via le lien « nous contacter ».

« J'ai perdu mon mot de passe »
Il suffit de faire une demande de réinitialisation en cliquant sur « Mot de passe oublié », accessible sous la barre d'identification (en haut à droite du site).

« Je ne me souviens pas de mon identifiant »
Votre identifiant est l'email que vous avez saisi lors de votre première connexion. Si vous ne vous en souvenez plus et que vous n'avez pas conservé l'email de confirmation d'inscription, nous vous invitons à contacter notre hotline informatique au 0825 30 30 25 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h (0,18 € par minute).

Annonces

« J'ai déposé une annonce le mois dernier sur l'ancien site. Je dois la redéposer ? »
Vous avez normalement reçu un email vous informant de la reprise de votre annonce de façon automatique sur le nouveau site et vous indiquant vos codes de connexion.
Vous pouvez dès à présent vous connecter et mettre en avant votre annonce afin qu'elle soit plus visible.
Si vous n'avez pas reçu un email avec vos codes d'accès, vérifiez auprès de notre hotline technique si un compte a été créé. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il manquait des informations pour nous permettre de reprendre votre annonce. Nous vous invitons donc à vous connecter sur le site Petites Annonces, à vous créer un compte et à redéposer gratuitement votre annonce.

« C'est compliqué vs ancienne version : je dois créer un compte... »
Nous avons sécurisé l'accès au site. La création d'un compte permet de se retrouver sur un site réservé aux professionnels de la pharmacie.

« Est-ce que la dépose d'annonce est réellement gratuite ? »
Tout à fait, il convient juste de se créer un compte (gratuit) pour consulter et déposer une annonce. Exception pour les partenaires de la santé (transactionnaire, agenceur...).

« Combien d'annonces puis-je déposer ? »
Il n'y a pas de limite pour déposer une annonce.

« Le délai est trop long entre la demande de parution et la parution réelle. Pourquoi ? »
Toutes les annonces sont modérées par nos équipes. C'est pourquoi il faut compter un délai de 3 jours ouvrés maximum pour voir apparaître votre annonce en ligne.

« Comment dépublier/supprimer une annonce ? »
Il suffit d'aller dans « Mon compte », « Annonces en cours » puis cliquer sur « Dépublier l'annonce ». Attention : l'annonce sera archivée dans votre espace personnel mais les mises en avant payées seront perdues.

« Une annonce me semble bizarre, que faire ? »
La modération des annonces permet d'éviter cela. Toutefois, vous pouvez nous remonter l'annonce en nous contactant à partir du lien « Nous contacter » qui se trouve dans votre espace personnel.

Mises en avant et photos

« Comment mettre mon annonce en évidence ? »
Pour augmenter la visibilité de votre annonce, nous vous proposons plusieurs mises en avant disponibles sur le site lors de la dépose de votre annonce : titre et prix en couleur , encadré de couleur , fond de couleur et picto sur l'annonce et l'ajout de photo si vous le souhaitez. Lorsque vous cochez une mise en avant, vous visualisez immédiatement le rendu définitif.

« Mes photos n'apparaissent pas »
Une erreur s'est produite, contactez-nous à partir du lien « Nous contacter » qui se trouve dans votre espace personnel.

« Puis-je modifier mes photos ? »
Une fois votre annonce publiée seul le prix peut être modifié. Si vous souhaitez modifier vos photos, il faudra dépublier votre annonce et en recréer une autre. Attention : les mises en avant payées seront perdues.

Paiement

« J'ai payé une mise en avant et je ne la vois pas sur mon annonce »
L'achat de mises en avant est instantané. Vérifier dans votre espace « Factures » les mises en avant payées. Si vous ne les voyez pas, contactez-nous à partir du lien « Nous contacter » qui se trouve dans votre espace personnel.

« Je suis client OCP et je souhaite payer en CB, est-ce possible ? »
Pour les clients OCP, seules les annonces privées peuvent être payées par CB. Les annonces professionnelles sont payées via votre compte OCP et intégrées dans vos relevés.

« Quel est l'intitulé des mises en avant payées sur mes factures OCP ? »
L'intitulé des prestations Petites Annonces apparaît ainsi sur les facture OCP :
PA [n°annonce] [Fond en couleur]. Ces deux champs seront fonction de l'annonce et des mises en avant choisies.

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