Foire aux questions

Mon compte

[Attention : usurpation de l’adresse e-mail contact@petitesannonce-ocp.fr]

Récemment, vous avez peut-être été destinataire d’un e-mail vous indiquant que votre commande avait bien été encaissée et vous invitant à cliquer sur un lien pour obtenir des informations supplémentaires. Ces e-mails usurpent l’adresse e-mail de Petites Annonces.

Si vous êtes destinataire de ce type d’e-mail :

  • ne répondez pas ;
  • ne cliquez sur aucun lien : vous pourriez être dirigé vers un site malveillant vous amenant à donner des informations personnelles ;
  • déposez un signalement sur https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

 

////////////////

 

Comment s’inscrire sur le site des Petites Annonces

Pour s’inscrire sur le site des Petites Annonces, rendez-vous en haut de page à droite et cliquez sur « SE CONNECTER ».  En bas de la page de connexion, vous pourrez alors créer un compte en renseignant les  données nécessaires à la création du compte. .

Si vous n’avez pas reçu l’email pour confirmer votre inscription, il est possible que votre boîte e-mail ait considéré le message comme un email non sollicité. Nous vous invitons à vérifier si l’email ne se trouve pas parmi vos courriers indésirables ou spams.

 

Comment se connecter au site des Petites Annonces ?

Pour se connecter au site des Petites Annonces, rendez-vous en haut de la page à droite et cliquez sur « SE CONNECTER ».  Vous renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe et cliquez sur « se connecter ».

 

Je ne me souviens plus de mon mot de passe, comment le récupérer ?

Pour récupérer votre mot de passe, rien de plus simple : cliquez sur « mot de passe oublié », indiquez votre adresse e-mail.  Vous recevrez automatiquement un email avec des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Si vous ne souvenez plus de votre adresse e-mail d’inscription, vous pouvez contacter notre téléassistance technique au 0825 30 30 25 du lundi au vendredi, de 9 h à 13 h et de 14 h 30 à 19 h (0,18 €/mn).

 

Rechercher / consulter une annonce

 

Comment fonctionne la recherche d’annonces sur Petites Annonces ?  

Simple… et rapide ! À partir de notre moteur de recherche, vous pouvez renseigner différents mots clés et/ou préciser les filtres de recherche.

Une fois arrivé sur la liste de résultats, n’hésitez pas à modifier vos critères pour trouver LES annonces qui correspondent à votre recherche. Vous pourrez ensuite cliquer sur une annonce pour avoir plus de détails et contacter l’annonceur.

 

Comment rechercher une annonce ?

Pour rechercher une annonce, sélectionner dès la page d’accueil ou le menu « annonce », la catégorie souhaitée (offres d’emploi, demandes d’emploi, transactions, équipement officinal.) Affinez votre recherche en renseignant les filtres associés à la catégorie. Vous pouvez additionner les critères selon le filtre. Renseignez un ou plusieurs mots-clés dans le moteur de recherche.

 

Comment sauvegarder une recherche ?

Une fois connecté, vous pouvez sauvegarder jusqu’à une recherche par catégorie grâce au bouton « Sauvegarder ma recherche ». Cette dernière s’affichera ensuite, à droite, dans le listing d’annonces de la catégorie. Pour supprimer la recherche sauvegardée, cliquez sur le lien « Supprimer la recherche sauvegardée ».

 

Comment ajouter des annonces à ma sélection ?

Sur la page de l’annonce, cliquez sur l’icône étoile. Vous pouvez retrouver vos annonces favorites sur votre espace perso en cliquant sur « accéder à mon compte ».

 

Une annonce me semble douteuse, que faire ?

La modération des annonces permet d’éviter cela. Toutefois, si une annonce sur le site cous paraît douteuse, ou qu’elle ne respecte pas les règles de diffusion, n’hésitez pas à nous alerter en cliquant sur le lien « Signaler l’annonce » qui se trouve sous l’annonce en question. Cette dernière sera relue par notre équipe puis supprimée s’il s’agit effectivement d’une annonce frauduleuse ou non conforme à nos règles de diffusion.

 

 

Déposer et gérer mes annonces

 

Comment s’inscrire sur le site des Petites Annonces

Pour s’inscrire sur le site des Petites Annonces, rendez-vous en haut de page à droite et cliquez sur « SE CONNECTER ».  En bas de la page de connexion, vous pourrez alors créer un compte en renseignant les données nécessaires à la création du compte. .

SI vous ne recevez pas l’email pour confirmer mon inscription, vérifiez que l’email de confirmation n’est pas arrivé dans vos SPAMS. Vous pouvez le cas échéant nous envoyer un message via le lien « nous contacter ».

 

Le dépôt d’annonce est-il gratuit ?

Tout à fait, il convient juste de se créer un compte (gratuit) pour consulter et déposer une annonce. Exception pour les partenaires de la santé (transactionnaire, agenceur...).

 

Combien d’annonces puis-je déposer ?

Il n’y a pas de limite pour déposer une annonce.

 

J’ai déposé une annonce le mois dernier sur l’ancien site. Dois-je la redéposer ?

Vous avez normalement reçu un email vous informant de la reprise de votre annonce de façon automatique sur le nouveau site et vous indiquant vos codes de connexion.

Vous pouvez dès à présent vous connecter et mettre en avant votre annonce afin qu’elle soit plus visible.

Si vous n’avez pas reçu un email avec vos codes d’accès, vérifiez auprès de notre téléassistance technique si un compte a été créé. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il manquait des informations pour nous permettre de reprendre votre annonce. Nous vous invitons donc à vous connecter sur le site Petites Annonces, à vous créer un compte et à redéposer gratuitement votre annonce.

 

J’avais déjà un compte sur l’ancienne version. Pourquoi dois-je en créer un nouveau ?

Nous avons sécurisé l’accès au site. La création d’un compte permet de se retrouver sur un site réservé aux professionnels de la pharmacie.

 

Quel est le délai de mise en ligne de mon annonce ?

Toutes les annonces sont modérées par nos équipes. C’est pourquoi il faut compter un délai de 3 jours ouvrés maximum pour voir apparaître votre annonce en ligne.

 

 Comment dépublier/supprimer une annonce ?

Il suffit d’aller dans « Mon compte », « Annonces en cours » puis cliquer sur « Dépublier l’annonce ». Attention : l’annonce sera archivée dans votre espace personnel mais les mises en avant payées seront perdues.

 

J’ai payé une mise en avant et je ne la vois pas sur mon annonce

L’achat de mises en avant est instantané. Vérifier dans votre espace « Factures » les mises en avant payées. Si vous ne les voyez pas, contactez-nous à partir du lien « Nous contacter » qui se trouve dans votre espace personnel.

 

Je suis client OCP et je souhaite payer en CB, est-ce possible ?

Pour les clients OCP, seules les annonces privées peuvent être payées par CB. Les annonces professionnelles sont payées via votre compte OCP et intégrées dans vos relevés.

 

Quel est l’intitulé des mises en avant payées sur mes factures OCP ?

L’intitulé des prestations Petites Annonces apparaît ainsi sur les factures OCP : 

PA [n° annonce] [Fond en couleur]. Ces deux champs seront fonction de l’annonce et des mises en avant choisies.

 

Comment mettre mon annonce en évidence ?

Pour augmenter la visibilité de votre annonce, nous vous proposons plusieurs mises en avant disponibles sur le site lors de la dépose de votre annonce : titre et prix en couleur, encadré de couleur, fond de couleur et picto sur l’annonce et l’ajout de photo si vous le souhaitez. Lorsque vous cochez une mise en avant, vous visualisez immédiatement le rendu définitif.

 

Mes photos n’apparaissent pas

Une erreur s’est produite, contactez-nous à partir du lien « Nous contacter » qui se trouve dans votre espace personnel.

 

Puis-je modifier mes photos ?

Une fois votre annonce publiée seul le prix peut être modifié. Si vous souhaitez modifier vos photos, il faudra dépublier votre annonce et en recréer une autre. Attention : les mises en avant payées seront perdues.